D'habitude, quand nous citons une direction de la DGFiP, ce n'est guère pour mentionner des faits positifs. Pourtant ce sera le cas cette fois-ci. Nous mettons le focus sur la DRFiP du Bas-Rhin (67) qui s'est lancée pleinement depuis le mois de juillet 2018 sur la journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes, le 25 novembre.
Dans le cadre interrégional, la délégation Est a lancé une campagne de communication. Cette action repose sur la réalisation d'affiches et d'un visuel à destination des intranets, démontrant la mobilisation du réseau pour cette cause nationale. Cette affiche sera réalisée à partir de photos prises par les agents, qui porteront un badge, sur lequel figurera un dessin exécuté par une agente ou un agent de l'interrégion. Afin de déterminer ce dessin, un concours a été organisé, suivi d'un vote. Voir le site de la délégation Est : Délégation Est - journée du 25 novembre 2018
Dans le cadre du concours de dessin qui s'est déroulé au printemps dernier, 33 réalisations ont été envoyées à la Délégation Est par des agent-e-s en poste dans les Directions de l'interrégion, dont la DRFiP 67 et plus de 1 400 votes ont ainsi été enregistrés.
Parmi les 33 dessins réalisés, celui de Marie DEPENAU, de la DRFiP 67 a été élu. Il a recueilli presque 40 % des voix. Son dessin a été imprimé sur un badge. Une dotation de ce badge est en cours de distribution dans les services afin que les agentes et agents volontaires puissent se prendre collectivement en photo avec leurs collègues, ou individuellement, en portant ce badge. Toutes les infos sont disponibles sur le site Ulysse local : Site Ulysse 67 - 25 novembre 2018
Nos militantes et militants de la section 67 se sont également approprié-e-s ce badge, en témoignent leurs photos.
Merci à la DRFiP 67 pour ce coup de lumière sur cette journée essentielle de la lutte contre les violences faites aux femmes. Rendez-vous pour la journée du 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes et toute l'année, car le 8 mars, c'est toute l'année ! La lutte pour les droits des femmes, c'est toute l'année !