Attac a tenu son AG élective les 1er et 2 octobre derniers. Le nouveau CA mis en place, parmi lequel est revenu Solidaires Finances Publiques, s'est réuni les 8 et 9 octobre.

Changement dans la continuité, le rapport d'orientation réaffirme les luttes pour la justice fiscale et sociale, pour la justice climatique et une bifurcation écologique, contre l'impunité des multinationales et les accords de libre-échange, pour démanteler le patriarcat, et contre la montée de l'autoritarisme. Pour ce, Attac s'engage à construire des alliances entre mouvements sociaux à toutes les échelles pour faire vivre ses engagements.

Le dernier congrès de Solidaires Finances Publiques amenait pour la première fois la question écologique au coeur des préoccupations du syndicat.

La fiscalité, de plus en plus injuste, érode le consentement à l'impôt, pourtant essentiel au vivre ensemble. Pour Solidaires Finances Publiques, il est indispensable de repenser notre système fiscal. Solidaires Finances Publiques présente, à travers ce 4 pages, au grand public ses analyses et ses revendications fiscales.

La coalition de 36 associations et syndicats réunie par la Maison des Lanceurs d’Alerte se félicite des avancées majeures pour la protection des lanceurs d’alerte adoptées par la commission mixte paritaire.
Un signal fort est ainsi donné en faveur de la vigilance citoyenne.