Après avoir dilapidé l’argent public pendant 7 ans en consentant d’importantes baisses d’impôts aux plus riches, le gouvernement « Macron 4 » en la personne de son zélé ministre anti fonction publique, Guillaume KASBARIAN, invite les fonctionnaires à payer l’addition. Pour faire 1,2 milliard d’économies il entend imposer, avec le soutien de la droite réactionnaire et de l’extrême droite, 3 jours de carence aux fonctionnaires et la réduction de l’indemnisation des arrêts maladie des fonctionnaires de 100 à 90 % pendant les 3 premiers mois. Plutôt que de s’interroger sur les causes d’une augmentation somme toute relative des arrêts maladie, principalement due à la période Covid, il préfère taper sur celles et ceux qui sont, au quotidien sur le terrain, au service de la population.
Un atelier de présentation de l'application sign@Fip s'est tenu le 3 septembre, avec pour objet de présenter aux représentant·es des personnels le module permettant la saisie de fiche de signalement interne.
Un article sur les EDR se situe à l'intérieur de l'Unité, journal des adhérentes et adhérents. Nous le retranscrivons dans cet article.
Le plan d’austérité de 20 milliards, annoncé pour 2024, fait encore des victimes dans les rangs de la DGFiP. C’est cette fois au tour des agentes et agents affectés en EDR (équipe départementale de renfort) d’en faire l’amère expérience, en se voyant imposer de manière unilatérale de nouvelles conditions d’exercice des missions qui leur sont confiées.