C'est ce qui justifie le contenu de la fiche 3 des Lignes Directrices de Gestion en matière de mobilité (dixit l'administration).
Aujourd'hui, les chargé.es d'enseignement, les chef.fes de bureaux, leurs adjoint.es et demain, ce sera certainement toi, agent.e de la DGFiP, quel que soit ton grade ou ton poste, qui seras placé.e sur un siège éjectable !
La tonalité est donnée : la mobilité quoi qu'il en coûte !
Signez massivement et maintenant cette pétition pour ne pas masquer notre indignation !
La force du Nous !
L’administration s’attaque une nouvelle fois brutalement à la formation professionnelle, au travers de la mission de chargé d’enseignement, en limitant unilatéralement sa durée d’exercice à 5 ans pour TOUS les formateurs et formatrices actuels et à venir.
L'intersyndicale Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques et FO DGFIP a adressé au Directeur Général un courrier lui demandant de bien vouloir revoir la méthode de travail lors du prochain Groupe de travail.
Le 16 janvier 2017 s'est tenu un comité technique de réseau ayant pour objectif notamment de faire un point d’étape sur le chantier de la formation professionnelle. Plusieurs fiches ont été fournies par l'administration afin de présenter les cibles envisagées. Cibles qualifiées de prospectives par le Directeur Général Adjoint.
Ci- après de très larges extraits des fiches présentées par la Direction Générale.
Afin de ne pas figer la réflexion, nous n'y accolons aucun commentaire, néanmoins, nous y insérons de nombreuses interrogations (en italique), qui devraient alimenter la réflexion collective et aider à une prise de conscience sur la dangerosité des pistes envisagées par l'administration.