En 2025, et au mépris des engagements pris par Jérôme Fournel l’année passée, la DGFiP supportera encore 550 suppressions d’emplois supplémentaires soit 33 861 suppressions depuis la création de la DGFiP !
De nouvelles suppressions d'emplois et toujours plus d'emplois vacants en raison des recrutements insufffisants.
Le pouvoir d’achat reste un sujet prégnant pour la majorité de la population avec une inflation qui depuis des mois rend encore plus difficile les fins de mois. Le niveau des salaires et le coût de la vie reviennent dans l’actualité avec les mobilisations de ces dernières semaines des Martiniquais et Guadeloupéens contre la vie chère.
En Martinique et plus largement dans les DROM-COM, les écarts de prix avec l'Hexagone et en particulier sur les produits alimentaires, deviennent de plus en plus importants.
Solidaires Finances Publiques réuni en congrès au Cap d'Agde du 14 au 17 octobre 2024 apporte un soutien sans faille à nos camarades d'Attac, Lou Chesné et Jean-François Guillon ainsi qu'aux 11 autres militantes et militants convoqué·es ce jour, au tribunal de Bobigny pour leur action non violente de dénonciation de la responsabilité des ultra riches dans la crise écologique que nous subissons.
Solidaires Finances Publiques dénonce avec force la criminalisation des militantes et militants syndicaux et associatifs qui font de plus en plus l'objet de poursuite de la part d'un pouvoir qui réprime systématiquement toute contestation sociale.
Le Cap d'Agde - Le 17 octobre 2024
À l’appel interprofessionnel de la CGT, FSU et Solidaires, notre organisation syndicale Solidaires Finances Publiques avec la CGT Finances Publiques appelaient également les personnels à se mobiliser par la grève et les manifestations ce mardi 1er octobre 2024 pour exiger une revalorisation des salaires et des pensions, l’abrogation de la réforme des retraites à 64 ans et la défense des services publics.