Le 25 novembre est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

Les violences faites aux femmes se produisent dans toute la société française, y compris dans le monde du travail. 

Ainsi, sur son lieu de travail, 1 Française sur 2 est confrontée à une situation de sexisme ou de harcèlement sexuel. 9 % des violences sexuelles s’y produisent également. Chaque jour, en France, plus de 20 viols ou tentatives de viols se produisent sur le lieu de travail. 

A la Direction Générale des Finances Publiques, les militantes et les militants de Solidaires Finances Publiques sont là pour recevoir, écouter, guider vers les bons interlocuteurs, ou encore aider à entamer des démarches administratives. 

Chacune et chacun d’entre nous, agentes et agents de la Direction Générale des Finances Publiques, quel que soit son positionnement hiérarchique, peut et doit lutter contre ces violences. Nous sommes toutes et tous concernés ! 

Cette année, dès le samedi 19 novembre, et tous les jours suivants, participons aux manifestations et aux actions organisées partout en France. 

En cette journée du 25 novembre, soyons toutes et tous unis, soyons toutes et tous solidaires pour dire stop aux violences faites aux femmes !

 

vignette vss 25nov

 

Pour lire la vidéo, depuis un poste dgfip, clique ici.

 Pour ne rater aucune vidéo, abonne toi à notre chaîne Youtube.