Le VRAI rapport d'activité 2021 de la DGFiP

Solidaires Finances Publiques a décidé de publier ce VRAI rapport d’activité sur la DGFiP pour contrer la communication, quasi idyllique, sur l’état de notre administration. Pour nous, il était essentiel qu’il soit teinté de la vraie vie des services, des missions, de leurs modalités d’exercice et des conditions de travail des agentes et des agents. Il s’agit de donner le vrai visage d’une administration trop méconnue pour une large partie de ses missions par nos concitoyennes et nos concitoyens. Solidaires Finances Publiques dévoile cette face cachée qui n’est que le vrai visage de la DGFiP. Solidaires Finances Publiques réaffirme par ce rapport son attachement à une administration dont l’ensemble des missions et des personnels qui la servent, est au service de l’intérêt général.

Sommaire :

1. Un éloignement des services préoccupant
  2. Acculturation forcée et destruction d’un maillage territorial
  3. Les agentes et les agents : les grands oubliés
  4. Relation de confiance et lutte contre la fraude : les entraves à la lutte contre la fraude et l’évasion fiscales
  5. Gestion Publique : des missions en dislocation
  6. Conclusion : une véritable ambition pour la DGFiP, c’est possible !
Taille du fichier: 3.09 MB
Type de fichier: application/pdf