Une toute nouvelle section d'Asso Solidaires vient tout juste d'être créée au sein d'EPAF. Cette création permet d'installer Solidaires, de défendre les personnels et de se présenter aux élections au CSE de cette association.

Mais à la joie et à la satisfaction de voir Asso Solidaires s'implanter, se joint une bataille pour soutenir un de ses militants qui se retrouve menacé de licenciement.

A l’association Éducation Plein Air et Finances (EPAF) Sylvain, Représentant de section syndicale ASSO – Solidaires, s’est fait signaler une mise à pied conservatoire et est convoqué à un entretien préalable en vue de son licenciement. Or les représentant·es de section sont des salarié·es protégé·es.

Le courrier ne dit rien sur les faits qui sont reprochés à Sylvain alors que la mise à pied interrompt son contrat de travail. Sylvain n’aura droit qu’à la moitié de son salaire… dans l’attente d’un licenciement ?

ASSO – Solidaires soutient Sylvain et la section syndicale qui l’accompagne. Ielles sont nombreuses et nombreux à se mobiliser et comptent faire une liste syndicale pour les élections CSE prévues en septembre 2023.

Les droits syndicaux doivent être respectés dans toute association, l’EPAF ne peut pas être l’exception ! Sylvain ne doit pas être licencié !

 

Retrouvez l'article en ligne et le tract de soutien au format PDF sur le site d'Asso Solidaires : Asso Solidaires - Soutien à Sylvain