15 minutes pour décider de l'avenir de 206 demandes ? Impossible ou folie pure?

La CAPN du mouvement hors métropole des agents administratifs devait se tenir à compter de ce matin 9h30, après une durée de consultation réduite à une journée seulement.

 

Nous nous intérrogions dès hier sur la possibilité de tenir une CAPN en 15 minutes: l'administration pensait être capable de gérer conjointement le HM des B et le HM des C avec le même président mais à deux endroits différents, en seulement 30 minutes d'intervalle. Trois solutions: soit le président de la CAPN envisageait de louer le matériel holographique d'un des candidats à la présidentielle, soit il a le don d'ubiquité, (certains ont-ils une si grosse tête qu'ils se pensent bicéphales?)  soit il avait décidé dès le départ de se moquer ouvertement des représentants des personnels. Nous penchons pour cette option.

En réalité, il comptait sur le fait que nous allions boycotter la 1ère convocation, comme nous le faisons depuis quelques temps en réaction au changement drastique des règles de CAPN. Hé bien non, raté ! Ne sachant que dire, il a sorti de son chapeau de presdigitateur amateur une possible erreur dans le classement d'un tableau préparatoire, et a annoncé le report de la CAPN au mois de mars, pour une date non encore définie.

Conséquense positive pour Solidaires Finances Publiques et les autres OS: Nous bénéficions ainsi d'un peu plus de temps pour une bonne préparation de la défense des dossiers.

 

Dès que nous en saurons plus, nous publierons les nouvelles dates de CAPN sur notre site.