L'été dernier, il a été décidé de reconduire le dispositif Sauvadet et de prolonger de 2 années la date d'éligibilité, qui passe de mars 2011 à mars 2013. La machine est donc de nouveau en route, et le dispositif de titularisation prendrait fin, nous dit l'administration, en décembre de cette année.

Pour tout savoir, lis la suite.

En 2014, une première vague de titularisation de contractuels a eu lieu. Il s'agissait tout simplement de l'application à la DGFiP de la Loi Sauvadet. Malheureusement, certain-es contractuel-les étaient, de peu, passé-es au travers de la fourche caudine du plan de titularisation, à quelques mois près. De ce fait, beaucoup de contractuels sont restés sur le carreau.

Au dernier CTR, l'administration a donné quelques informations : le dispositif (hormis la prolongation de 2 ans des dates d'éligibilité) reste inchangé...

Seraient éligibles :

69 A (dont 49 A+), 6 B, 7 C et 42 agents Berkani. Sont ouverts 10 A PSE, 10 A Analystes, 2 A généralistes, 6 B, 7 C et 60 agents techniques (notamment pour les agents actuellement Berkani éligibles).

En PJ, le dispositif. Tu peux donc vérifier, si tu penses être concerné(e), si tu remplis bien les conditions, ou si tu connais des collègues qui pourraient l'être. Chaque agent identifié par la DG devrait recevoir un dossier. Il se peut qu'il y ait des ratés donc n'hésite pas à contacter tes RH si tu remplis les conditions alors que tu n'as pas été contacté par l'administration. En parallèle, contacte également la section de Solidaires Finances Publiques en local pour t'aider à monter un dossier.

Même si cette 2ème vague est une bonne nouvelle, Solidaires Finances Publiques regrette que la contractualisation soit encore un phénomène non négligeable à la DGFiP et condamne notre administration qui est complice d'une précarisation insupportable.

DISPOSITIF DE TITURALISATION DES AGENTS CONTRACTUELS ANNEE 2017