Ce jeudi 13 avril, l'intersyndicale nationale appelait à une nouvelle journée interprofessionnelle de grèves et de manifestations. Et cette 12ème journée de mobilisations, même si elle est sans doute moins forte que les précédentes, montre une nouvelle fois le rejet déterminé de cette réforme injuste, brutale et inefficace.

Sans doute que ce soir sur toutes les chaînes d'infos, nous entendrons que la mobilisation contre la réforme des retraites est à bout de souffle, que les manifestations étaient moins nombreuses et moins fournies. Pourtant cette journée est loin de sonner la fin du match. Elle reste au-dessus de très nombreuses journées de grève et de manifestations de ces dernières années après 3 mois de mobilisation. Elle a été également ponctuée par de très nombreuses actions et blocages sur l'ensemble du territoire auxquels Solidaires Finances Publiques a participé.

Cette journée montre une nouvelle fois,  la colère et la détermination contre une réforme qui est toujours et encore rejetée par la très grande majorité de la population. Nous n'avons pas dit notre dernier mot, et Solidaires Finances Publiques sera encore là demain vendredi 14 avril, jour de la décision du Conseil constitutionnel, dans tous les rassemblements et actions syndicales !