Après deux années de scolarité faites en distanciel, les agentes et agents C de la DGFiP reviennent en formation présentielle dans les établissements de l'ENFiP. Malheureusement, les difficultés déjà soulevées par Solidaires Finances Publiques avant la crise sanitaire sont toujours d'actualité. Solidaires Finances Publiques alerte et interpelle la DGFiP.

Ce sont 1237 agents issus des concours qui sont appelés à rejoindre les établissements de l'ENFiP le 16 mai prochain mais également 240 stagiaires de la promotion septembre 2021.

La promotion de septembre 2021, va suivre la formation théorique manquante de 6 semaines en établissement sur Noisy le Grand, Clermont-Ferrand ou Lyon. Ces stagiaires vont donc devoir trouver un logement temporaire pour suivre les semaines de formation et invitablement être en double, voire triple résidence ... Pour Solidaires Finances Publiques il est intolérable que la DGFiP les rembourse par le biais de l'indemnité de stage qui ne permet pas de couvrir intéralement les dépenses engagées par les stagiaires.

La promotion de mai 2022 va suivre une formation théorique de 11 semaines en établissement sur Noisiel, Noisy le Grand, Clermont-Ferrand, Toulouse, et Lyon. La non-revalorisation des indemnités de stage depuis 2006, censée couvrir les frais de repas et de logement, est devenue dérisoire face à leurs dépenses et plonge tous les agentes et agents de catégorie C dans la précarité !

Solidaires Finances Publiques interpelle la DGFiP par courrier et exige des mesures :

lettre ouverte


Si tu suis ta scolarité à partir du 16 mai prochain, rejoins-nous sur notre stand d'accueil, viens nous rencontrer dans les salles de permanence, participe à nos Heures Mensuelles d' Information (HMI : il y en aura 2).

Nous allons distribuer LA brochure incontournable d'accueil qui apporte tous les éléments pour aborder ton intégration à la DGFiP en toute clairvoyance !

Sache que malgré un nombre important de stagiaires recrutés, les besoins en agents C sont toujours importants.

Solidaires Finances Publiques exige l'appel immédiat de la totalité de la liste complémentaire, soit 468 lauréat.e.s.