Lors de la réunion du 05 août dernier, concernant les 1ères affectations des agent.es C de la liste complémentaire, nous sommes intervenus auprès de l’administration afin qu’un nouveau recrutement soit réalisé. Si la réponse a été évasive, un nouvel appel à la liste complémentaire, actuellement fortement compromis, n’a pas encore été définitivement écarté par l’administration.
Solidaires Finances Publiques continue de tout mettre en œuvre afin que de nouveaux agent.es puissent être recrutés pour combler les 1472 postes vacants sur l’ensemble du territoire.
Parallèlement, nous nous insurgeons contre le recrutement de contractuel.les, soi-disant réalisé, pour « pourvoir des postes restés vacants à l’issue des mouvements de mutation 2020 ». Un appel à la liste complémentaire participerait tout naturellement à ce comblement, d’autant plus que les 219 contractuel.les qui vont être recrutés en décembre prochain le seront sur 83 directions différentes !
De nombreux postes à combler, il y en a ! Recrutons des agent.es qui ont vocation à devenir fonctionnaires et non des contractuel.les qui ne resteront qu’au maximum 6 ans à la DGFIP. Les lauréat.es du concours C de la liste complémentaire sont prêt.es à s’investir et à intégrer les 83 directions proposées aux futur.es contractuel.les.