Bienvenue aux nouveaux agents C, la catégorie la plus mal traitée à la DGFIP !
C'est bien 1648 agents issus des concours externes (1483) et internes (165) qui viennent d'être appelés pour intégrer notre grande administration en juin prochain. Mais ce sont également 1250 personnes (1125 du concours externe et 125 du concours interne) qui attendent un appel de la liste complémentaire sur une deuxième tranche en octobre 2017. Cet appel complémentaire aura t'il lieu ? Nous n'en savons rien, cela dépendra des orientations politiques du prochain gouvernement...
Et pourtant, les besoins en agents C sont considérables à la DGFIP ! 2500 postes vacants, près de 1800 postes supprimés en 2016 et 2017 et un gros pic de départs à la retraite dans les deux prochaines années.
De plus, les nouvelles règles de gestion, imposées unilatéralement par la direction, font craindre un lourd désistement pour les prochaines premières affectations. En éffet, depuis 2016, les primo affectés sont nommés « à la dispostion » département ou résidence administrative nationale et ce, pour une période de trois ans.
C'est pourquoi, Solidaires Finances Publiques exige l'appel immédiat de la totalité des deux listes complémentaires.
Si vous avez des questionnements quant à l'élaboration de votre demande de première affectation, à l'entrée à l'école pour votre formation initiale de six semaines, à vos remboursements de frais, à votre prise de fonction dans les services...n'hésitez pas à consulter la brochure d'accueil que nous éditons pour chaque promotion ou à nous joindre :
- par téléphone : 01 44 64 64 01
- Par mel :