Contrairement aux élections des conseils de promotions auxquelles tous les stagiaires sont électeurs, les stagiaires ENFiP ne sont pas électeurs à tous les scrutins pour les élections professionnelles du 1er au 8 décembre.

Cet article permettra à chaque stagiaire de s'y retrouver en fonction de sa situation personnelle.

Et dans tous les cas, votez pour les listes Solidaires Finances Publiques !

Les stagiaires ENFiP en cours de scolarité ne sont pas électeurs aux scrutins de type Comité Social d'Admnistration ( ministériel, de réseau ou local).

La seule exception pour les CSA concerne les lauréats de l'examen professionnel de technicien géomètre qui font leur scolarité à Toulouse car contrairement aux autres stagiaires, ils sont déjà titularisés et donc ne sont pas considérés comme des stagiaires en cours de scolarité.

- Scrutin Commission Consultative Paritaire :

Si tu as été recruté par voie contractuelle au titre de ta situation de handicap, tu fais partie du collège électoral pour la CCP Contractuel.

- Scrutin Commission Administrative Paritaire Nationale:

Si avant de débuter ta scolarité, tu étais titulaire dans un corps de la Fonction Publique, tu pourras participer au scrutin concernant ta CAP Nationale " d'origine " avant ta scolarité.

Pour être électeur, il est indispensable d'avoir été titularisé dans son corps d'origine précédent.

Par conséquent,  les B stagiaires ( généralistes, programmeurs ou techniciens géomètres) peuvent éventuellement être électeurs à la CAP Nationale de catégorie C en fonction de leur parcours antérieur.

Les A stagiaires ( généralistes, fonciers, informaticiens) peuvent éventuellement être électeurs à la CAP Nationale de catégorie B ou  C en fonction de leur parcours antérieur.

 

- Qui ne vote pas :

Si tu n'as jamais été titularisé dans un corps de la Fonction Publique ou si tu n'as pas été recruté par voie contractuelle au titre de ta situation de handicap, tu n'es pas électeur aux différents scrutins des élections professionnelles du 1er au 8 décembre.