Dans l'opacité la plus totale, l'administration a modifié la formation des promus  EP ou LA de B en A.

Toutes les informations sont disponibles via DOCAD dans la note ENFiP du 21 mars sur la formation.

Tout d'abord le socle commun se déroulera du 3 juin au 12 juillet sur Lyon ou Noisy-le-Grand . Ceci correspond à l'alerte que nous avons formulée sur l'impact des JO sur les établissements de formation. Dans l'annexe 1 figure l'établissement de formation pour chaque stagiaire.

La grosse nouveauté réside sur la formation "métiers" de septembre à décembre. Nous découvrons dans la note qu'elle ne se déroulera pas sur un établissement ENFiP (Noisiel ou Clermont-Ferrand) mais dans les Centres Interrégionaux de Formation et leurs antennes ( CIF et ACIF). Par conséquent, les droits à congés à partir du 1er septembre 2024 ne seront pas proratisés contrairement aux années précédentes.

Peut être que l'administration daignera nous informer de ces changements lors du groupe de travail "Formation" programmé le 18 avril prochain !

Vous serez bien évidemmment accueillis le 3 juin par les équipes ENFiP stagiaires de Lyon et Noisy-le-Grand qui vous remettront  entre autres la version papier de notre brochure d'accueil.

La date précise de publication du mouvement national des inspecteurs n'a toujours pas été communiquée par l'administration. Nous rappellons que toutes les situations particulières sont à adresser dès la fin de la campagne de dépôt à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.