Le 26 septembre, les contrôleurs stagiaires, qui intègreront les ENFIP à compter de ce lundi 2 octobre, ont pris connaissance de leur affectation nationale. Une seconde étape d'importance est à venir : le mouvement local de 1ère affectation.
Mouvement local de 1ère affectation des contrôleurs stagiaires: quel outil, quelles règles?
C'est désormais officiel.
Après avoir entretenu le flou jusqu'au 26 septembre, l'administration a finalement confirmé que l'outil qui sera utilisé pour les mouvements locaux de 1ère affectation des stagiaires serait bien Mouv RH.
Conséquence: les priorités que les stagiaires pouvaient faire valoir avec Mouv RH pour le mouvement national ( rapprochement de conjoint / Invalidité et RQTH ) pourront également être demandées pour le mouvement local, mais cette fois sur la commune sur laquelle les conditions de la priorité sont réunies (ou la commune la plus proche s'il n'y a pas sur cette commune d'implantation DGFIP)
Les stagiaires recevront prochainement un guide du mouvement local de la part de l'admnistration.
Ne sont pas concernés : les stagiaires ayant obtenu une affectation sur un service relocalisé, ou une affectation au Service de Contrôle Budgétaire et Comptable Ministériel (SCBCM), Département Comptable Ministériel (DCM), Agence Comptable des Services Industriels de l’Armement (ACSIA) n’auront pas à participer à un mouvement local.
En attendant, n'hésitez pas, dès le 2 octobre lors de votre arrivée dans les ENFIP, à rencontrer nos camarades présents qui vous donneront les premiers conseils.