Jeudi dernier, les annonces d'Emmanuel Macron, incluaient, entre autres, la concordance des dates de vacances de printemps, quelle que soit la zone, du samedi 10 avril au dimanche 25 avril. Nous avons publié un article, dans lequel nous nous interrogions sur les conséquences sur la date limite de dépôt des jours de congés 2020 reportés en 2021.

Tel un chat échaudé craignant l'eau froide, mieux valait alerter les agents et agentes concernées (zone 2 et 3) et s'assurer que cela ne donnerait pas lieu à interprétations, selon les directions.

Nous avons donc dans la foulée, interrogé la direction générale.

Bonne nouvelle, la date limite de dépôt reste inchangée: le 9 mai 2021

Les agents pourront donc consommer leur reliquat de jours de congés 2020 (dans la limite de 5 jours reportés en 2021) jusqu’au 9 mai 2021.

Nous avons également eu quelques précisions sur les congés dans la période:


Les agents qui n’auraient pas posé de congés ou qui auraient posé des congés entre le 26 avril et le 7 mai 2021 (période qui était initialement dédiée aux congés dans les zones 2 et 3) peuvent être invités à avancer leurs congés (ou à en déposer) afin de les faire concorder avec la nouvelle période des congés scolaires (du 12 au 25 avril).

C'est toujours mieux quand c'est dit.