Communiqué de presse du collectif Brevets sur les vaccins anti-covid, stop. Réquisition !

La deuxième conférence de l’OMC qui devait s’ouvrir à Genève et qui avait à son ordre du jour la demande de l’Afrique du Sud et de l’Inde de la levée des brevets sur les vaccins, traitements, et tests Covid, est reportée, victime du variant omicron, et des restrictions d’entrée.

Elle devait être marquée par de nombreuses mobilisations le 30 novembre, à Genève et partout dans le monde, notamment en France dans plus de 13 villes. Non seulement ces mobilisation doivent être maintenues, mais au contraire elles doivent se nourrir de cette urgence sanitaire et de l’émergence du nouveau variant !

6,5 milliards de vaccins. Seulement 2,5% pour l’Afrique !
Le monde doit aider l’Afrique australe, non en bloquant les frontières, mais en levant les brevets pour vacciner au plus vite sa population.
C’est pourquoi nous vous donnons rendez-vous le 30 novembre.

30 novembre, en France

• Paris 18h Place de la Bourse
  • Lille 18h Place de la République
  • Rouen 18h Théâtre des Arts, station Teor