L'administration a publié le mardi 15 mars le mouvement des géomètres cadastreurs des finances publiques.

A notre grande surprise, la carte de France était absente des documents mis à disposition de l'administration sur Ulysse.

Nous avons écrit à l'administration pensant qu'il s'agissait d'une simple omission.

La réponse de l'administration nous a sérieusement énervé et démontre le manque de considération envers les agents de façon générale et tout particulièrement les géomètres.

 Mercredi 16 mars nous avons adressé la réponse suivante au bureau concerné

Bonjour,
Votre réponse est surprenante dans le sens où c'est une obligation de transparence inscrite dans les lignes directrices de gestion mobilités de la DGFiP.
Je vous confirme qu'elle avait déjà été omise l'an dernier pour les géomètres et que nous l'avions dénoncé lors de la réunion d'information les concernant.
Les géomètres sont aussi des agents DGFiP qui méritent le même traitement que ceux des autres corps.
"

Depuis le jeudi 17 mars, la carte de France est enfin accessible sur Ulysse suite à notre insistance et à notre connaissance des textes.

La carte de France parle d'elle même du blocage scandaleux des mobilités choisies pour les géomètres, on comprend bien pourquoi l'administration préfère cacher la réalité.

Vous retrouverez  ici notre interpellation du Directeur Général

Se syndiquer c'est avoir toutes les informations utiles et des conseils et également se donner les moyens d'être défendu collectivement et individuellement. Il est toujours tant se décider, vous pouvez désormer adhérer en ligne toute l'année .

 

 

Votons Solidaires Finances Publiques aux élections professionnelles de décembre 2022