Ce lundi 10 juin était convoqué un CSA de réseau. Au vu du contexte politique depuis dimanche soir et la dissolution de l’Assemblée Nationale par Emmanuel Macron, Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques et F.O.-DGFiP ont demandé le report de la 1ère convocation du CSA R.
Face à l’instabilité et l’incertitude politique du moment, il n’était pas concevable d’aborder les sujets à l’ordre du jour comme si de rien n’était.
La Directrice Générale a convenu que le moment était inédit même si elle a précisé que juridiquement ce gouvernement n’est pas en gestion des affaires courantes. Elle a néanmoins fait droit à notre demande de report de la 1ère convocation après les élections législatives. Le calendrier des instances de dialogue social national sera donc revu en ce sens.
Nos trois organisations syndicales ont logiquement demandé le report de l’expérimentation de la semaine en 4 jours et refusé que les CSA locaux soient consultés pour avis mais uniquement pour information. La Directrice Générale s’est engagée à adresser un message aux directions locales.