Information de dernière minute du directeur général : le reclassement général des postes comptables est reporté à 2022 !
Les travaux de reclassement général des postes comptables ont été engagés en milieu d'année, avec pour perspective annoncée un reclassement effectif en 2020, soit 2 ans avant la date limite fixée par l'article 23 du décret du 26 août 2010 portant statut particulier des personnels de catégorie A de la DGFiP.
Ce reclassement sera opéré avec une nouvelle méthode, ainsi qu'indiqué dans les documents transmis pour le GT du 16 avril 2018. Ceci implique que des simulations raisonnablement fiables puissent être réalisées.
Or, la démarche de déconcentration de proximité ouvre la voie à de nouveaux modes d'organisation, ce qui ne permet pas de disposer d'une visibilité suffisante pour opérer les simulations et stabiliser la méthode pour mise en œuvre en 2020.
Aussi, le reclassement général est-il reporté à 2022 et les travaux et la concertation avec les organisations syndicales reprendront en 2020.