Suite au message envoyé par Solidaires Finances Publiques à la mission SRP au sujet des e-contact, une réponse nous est parvenue :
En résumé :
La SRP est bien consciente de la gêne occasionnée à la fois pour le public, et pour les agents qui n'arrivent plus à traiter les demandes reçues et le stock... Des mesures ont donc été prises :
- Procédure de vigilance accrue entre MOA (Maîtrise d'ouvrage) et MOE (Maîtrise d'oeuvre)
- Mise en place de consignes organisationnelles (travaux par des agents volontaires à des horaires déportés, priorisation des demandes liées aux difficultés de paiements ou aux demandes contentieuses...)
- Programmation mi-décembre d'une nouvelle version applicative (améliorations techniques, évolutions fonctionnelles...) permettant de réduire les temps de réponse.
Tout ceci en attendant un changement de serveur programmé au 1er semestre 2018 qui devrait autoriser un fonctionnement nominal de l'application.
Solidaires Finances Publiques continuera bien évidemment à suivre ce dossier de près. Nous sommes particulièrement vigilants sur les consignes organisationnelles, n'hésitez pas à nous faire remonter toute problématique sur le sujet.