Accueil physique, accueil téléphonique, e-contact
Tous les canaux d'accueil vont déborder demain !
- Les nombreuses questions PAS devront être gérées, car force est de constater que les citoyens n’ont toujours pas compris cette réforme majeure…
- En même temps, la déclaration automatique est imposée...
- En même temps, la DG supprime sans prévenir les envois de déclaration papier pour tous les déclarants en ligne même s’ils ont opté pour leur maintien…
- En même temps, la DG continue de supprimer les emplois dédiés à l'accueil...
Pour Solidaires Finances Publiques, la DG nie la psychologie des usagers pour lesquels chaque nouveauté nourrit son flux de réception.
Croire que les usagers ont compris le fonctionnement du PAS est une illusion... croire que les usagers ne se déplaceront pas si on leur donne un maximum d’informations est un leurre.
Solidaires Finances Publiques invite les agents à n’accepter aucune insulte de la part des usagers ni aucune pression de la part de leur direction, et à rédiger des fiches de signalement contre l’un ou l’autre chaque fois que nécessaire. L'administration doit être mise face à ses responsabilités dans la protection de ses agents, et devra être tenue responsable de ses choix lors de la campagne à venir. Cette année, c’est tolérance zéro !