SOLIDAIRES FINANCES PUBLIQUES

Le PLF 2025 sera, a priori, présenté au conseil des ministres le 9 octobre prochain (mais cela n'est pas totalement certain au vu de l'instabilité du moment). Comme s'y est engagée la SG nous serons également convoqués le même jour, pour une présentation du budget concernant notre ministère. Nous ferons à cette occasion une première communication. 

Avant et après cette présentation, les rendez-vous se bousculent. Jeudi 26 septembre, nous avons été auditionnés par le rapporteur spécial sur la gestion des Finances Publiques où nous avons pu pendant 1h30 faire l'état des lieux de la DGFiP : missions, conditions de travail, emplois, lutte contre la fraude et l'évasion fiscales... Le même jour, notre Union interprofessionnelle Solidaires a été auditionnée par le président de la commission des Finances. Solidaires pour préparer cette audition a sollicité un certain nombre de ses structures, dont Solidaires Finances Publiques, afin d'y porter nos analyses et revendications. Vous trouverez l'ensemble de ces analyses et revendications dans ce dossier qui peut être très utile à l'ensemble des sections. 

Nous serons également auditionnés le 10 octobre avec l'ensemble des organisations syndicales de la DGFiP par les rapporteurs spéciaux de la mission Lutte contre l’évasion fiscale.

Par ailleurs, suite à l'interpellation aux députés de la 17ème législature que nous avons faite début septembre, nous rencontrons le groupe écologiste et social, le 3 octobre prochain.