bandeau elections2022

Solidaires Finances Publiques organise le 28 novembre à 19h sur notre chaîne Youtube, un débat live : Dialogue social, dialogue de sourds ? 

Si tu veux savoir pourquoi il faut voter Solidaires Finances Publiques et Solidaires Finances aux prochaines élections professionnelles du 1er au 8 décembre, si tu te sens un peu perdu face à toutes ces instances, face à tous ces sigles, si pour toi le CSA c'est encore le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, si tu ne vois pas encore quel peut bien être le lien entre feu le CHSCT et le film les tontons flingueurs alors cette vidéo est faite pour toi. N'hésite pas à la partager.

  

electionspro vignetteplayer2022

 

Pour lire la vidéo, depuis un poste dgfip, clique ici.

 Pour ne rater aucune vidéo, abonne toi à notre chaîne Youtube.

 

Nous sommes aujourd’hui à quelques jours d’une étape cruciale dans la vie démocratique de notre administration, à savoir les élections professionnelles. À ce titre, Solidaires Finances Publiques souhaite te présenter ce que nous portons au quotidien, tant au niveau local que national, pour te défendre, défendre les agents et agentes des services informatiques de la DGFiP, défendre notre administration et notre service public.

Proposer une autre voie aux cadres de la DGFIP !

Depuis sa création en 2008, le réseau de la DGFiP a été considérablement amputé. À l’instar de l’ensemble des collègues, les cadres constatent au quotidien la dégradation des missions de service public dont ils ont la charge et l’augmentation continue des charges de travail. Dans toute organisation rationnelle, après avoir délibéré et arrêté les fins, l’on adapte les moyens. Au sein de l’État et en particulier à la DGFiP, la perspective est inversée. Les moyens humains et matériels sont contraints a priori. Et il revient à l’administration d’adapter les missions.