La lecture du dossier de presse du projet de loi de lutte contre les fraudes sociales et fiscales sonne comme un air de déjà-vu. Ce nouveau projet s’inscrit dans la droite ligne de celui de 2023 et fait une nouvelle fois de la lutte contre la fraude sociale un enjeu majeur.
Devant le siège du grand patronat, une trentaine de militant.es de Solidaires Finances Publiques ont mené une action "surprise" pour interpeller le Medef et les politiques.
Objectif : dénoncer les 211 milliards d’euros d’aides publiques distribuées chaque année aux grandes entreprises, alors même que celles-ci refusent de contribuer à la solidarité nationale.
Yvan, militant de la section Solidaires Finances Publiques du Jura et 12 camarades de l'intersyndicale étaient convoqués aujourd'hui devant le procureur de Dôle (39) pour avoir occupé des voies ferrées lors du mouvement contre le projet de réforme des retraites en 2023.
Solidaires Finances Publiques, premier syndicat des agentes et agents de la DGFiP, était invité aux AMFIS 2025 pour apporter son éclairage sur la possibilité de construire un budget de justice fiscale, sociale et environnementale.