La Direction générale a publié en juin dernier, le rapport d'activité 2024 de la DGFiP. Et sans grande surprise, ce rapport d'activité décrit le monde merveilleux de la DGFiP, très très éloigné de la réalité quotidienne des agentes et agents de la DGFiP. C'est pourquoi nous avons décidé de dédier entièrement l'Unité (journal national des adhérentes et adhérents de Solidaires Finances Publiques) au rapport d'activité, le vrai. Et de façon exceptionnelle, nous le rendons accessible à toutes et tous.
Dans un contexte international marqué par les conflits, « l’humanité se trouve à un tournant de son histoire, des forces d’une ampleur sans précédent veulent en finir avec l’idéal des droits humains pour tous et toutes » comme le préfaçait récemment Amnesty International dans son rapport sur la situation des droits humains dans le monde.
À revoir la vidéo de l'entretien de notre secrétaire générale Sandra Demarcq dans l'émission Le Media. L'occasion de revenir sur la sortie du rapport accablant de la commission d'enquête sur le dérapage budgétaire de l'Etat, qui élude les vrais responsabbles.Elle dénonce les coupes austéritaires du gouvernement et alerte sur l'accélération du démantèlement du service public. Des alternatives existent pour une meilleure justice fiscale sociale et environnementale.
La Direction générale a publié la note cadre portant sur le déroulement de la campagne déclarative d’impôts 2025 portant sur les Revenus 2024.
C’est dans un contexte politique particulier et plusieurs semaines de retard que la loi de finances 2025 a été votée avec quelques nouveautés qui risquent de susciter quelques interrogations de la part des contribuables.