Comme vous le savez sans doute, le Directeur Général, B.Parent, a décidé de manière unilatérale et autoritaire, de réduire de manière drastique les droits des élus du personnel que vous avez choisis lors des dernières élections professionnelles de décembre 2014.
Ce recul des droits se traduit concrétement par une diminution extrêmement importante des temps de préparation des CAP Natioales. Cette régression touche également les instances locales (CAPL et CT notamment). Dans le même élan, ce sont par ailleurs les durées des instances qui sont strictement encadrées, réduisant ainsi les possibilités, pour vos élus, de défendre TOUS les dossiers qui leurs sont confiés.
Au final, ce sont bien VOS droits à être représentés et défendus devant l'autorité administrative qui sont battus en brèche, dans une période où les attaques contre vos garanties de gestion se vont de plus en plus vives.
C'est la raison pour laquelle les élus de l'ensemble des organisations syndicales poursuivent leur combat, en boycottant notamment les premières convocations des réunions institutionnelles.