Des anciens stagiaires se sont réunis les 27 et 28 mars 2017 au siège de Solidaires Finances Publiques. Dans le contexte de la réforme des scolarités, ils ont souhaité écrire à destination des promotions actuelles et à venir, à l'ENFiP ainsi qu'à la Direction Générale.

 

Ils ont voulu transmettre leur message aux promotions actuelles et à l'ENFiP via la seule instance de dialogue entre les stagiaires et l'ENFiP : le conseil de promotion.

Or, lors du conseil de promotion des contrôleurs qui a eu lieu le mercredi 29 mars, l'ENFiP a mis fin aux travaux avant la fin des débats : ce qui démontre une nouvelle fois le manque de considération et le mépris accordé à la voix des stagiaires.

Les éluEs ont donc été contraint de transmettre cette "adresse" par voie dématérialisée ...Allons nous vers une dématérialisation du dialogue social ?

Ces anciens stagiaires écrivent, témoignent et défendent une formation initiale statutaire DGFiP de haut niveau qui permette à toutes et à tous de dérouler une carrière et dénoncent la casse des compétences générales des agents.

Pourquoi mettre en panne l'ascenceur social de la DGFiP ?

pdfexpression  des anciens stagiaires