Ce 23 novembre devait se tenir le Comité technique de réseau de la DGFiP concernant la nouvelle vague de 1 600 suppressions d'emploi et le budget pour l'année 2018, après 37 600 emplois en moins depuis 2002. Ce comité ne s'est pas tenu en raison du boycott des organisations syndicales.
Solidaires Finances Publiques avait également appelé à la grève et à un rassemblement devant Bercy pour dénoncer le démantèlement programmé de la DGFiP, la dégradation des conditions de travail et la flexibilité rampante des règles de gestion des personnels !
Ce rassemblement a réuni plus de 500 personnes venant de plusieurs départements et des rassemblements devant les directions locales se tenaient également dans de nombreuses villes.
Les personnels en grève et participant à ces manifestations ont fait preuve de détermination.
Devant Bercy, musique, animation théâtrale du procès de la fraude et de l'évasion fiscales et prise de paroles d'agents et de militants témoignant de leur quotidien ont rythmé cet après-midi.
Pour Solidaires Finances Publiques, si cette journée en terme de taux de grève (moins de 10%) n'est pas déterminante, il n'en demeure pas moins qu'elle était nécessaire et que la mobilisation doit se poursuivre dans les semaines qui suivent dans un cadre plus unitaire.
C'est dans ce cadre que Solidaires Finances Publiques continuera son travail d'information et de mobilisation.