La DGAFP vient de diffuser une note relative aux sanctions des agent.es qui refuseraient de prendre leur service. Dans un contexte où la santé de la population et des agent.es des services publics qui continuent à assurer leurs fonctions, devrait être la seule préoccupation de la direction de la Fonction publique, ce sont aux sanctions éventuelles auxquelles pense cette direction aussi fade, froide, et éteinte que le secrétaire d'Etat de tutelle.

Tu trouveras ci-joint un communiqué de Solidaires Fonction Publique suite à la parution d'une note (non transmise aux organisations syndicales) de la DGAFP "Quelles mesures possibles en cas de refus de l’agent de prendre son service dans le cadre du PCA ou d’un recours abusif au droit de retrait ?".
Une nouvelle fois, le ministre et la DGAFP ne se préoccupent que peu de la santé et de la sécurité des agent.es alors qu'ils mettent un zèle tout particulier à s'intéresser aux sanctions et au recul sur leurs droits (tentative de dissuasion et restriction au droit de retrait la semaine dernière).

communiqué fp

note DGAFP