Une vaguelette de plus dans le flot des contractuels noyés parmi les effectifs de la DGFiP.

Pour la 2ème fois à la DGFiP, a été mis en oeuvre un dispositif de titularisation des contractuels par le biais de La loi du 12 mars 2012, dite "loi Sauvadet".

Les conditions d'éligibilité à ce dispositif ayant été prolongées de 2 ans, ce sont 25 agents contractuels dont des agents "Berkani" qui ont été identifiés par les directions locales et qui ont accepté d'entrer dans le dispositif. C'est peu au regard du nombre total de contractuels à la DGFiP.

A l'issue d'un stage probatoire de 6 mois, 23 ont été titularisés dans le grade d'agent technique de 2ème classe lors de la CAPN 8 qui s'est tenue le 17 octobre 2018. 2 renouvellements de stage ont été proposés par les directions locales et actés en CAPN.

Bienvenue à eux, donc, mais si l'on regarde par l'autre bout de la lorgnette, ce sont encore des centaines d'agents contractuels qui sont restés sur le carreau.

Les conditions d'éligibilité de ce dispositif, qui impose une durée minimale de contrats, ainsi qu'une durée minimale de temps de travail hebdomadaire, excluent de fait les plus fragiles.

Solidaires Finances Publiques, qui présentera une liste CCP1 aux élections à venir, continuera de se battre pour une titularisation large des contractuels, qui seront à coup sûr les plus touchés par les nombreuses restructurations et suppressions de structures à venir.

Par ailleurs nous continuons de revendiquer la mise en place de la subrogation pour les agent-es Berkani ainsi que le paiement de l'IAT (Indemnité Administrative de Technicité) pourtant promis depuis des années.