Lors de l'audience avec le DG qui s'est tenue le 9 janvier et qui portait principalement sur le concept de géographie revisitée (ou déconcentration de proximité), l'administration nous a indiqué que les modalités et le cadre de l'allocation de cette prime seraient connus d'ici demain vendredi.
Solidaires a bien entendu alerté la direction générale sur la manière dont l'annonce du ministre avait été reçue, notamment par les nombreux agents qui n'en étaient pas bénéficiaires. Nous avons également rappelé que de nombreux services, dont les trésoreries par exemple, prenaient ou avaient pris une part non négligeable à la gestion du basculement au PAS et qu'il convenait de n'oublier personne.
Nous avons suggéré avec insistance au DG d'attribuer cette prime de 200 euros à l'intégralité des personnels et sans s'arrêter au seul sujet du PAS.
Pour Solidaires Finances Publiques et au-delà de cette seule prime "exceptionnelle", c'est le régime indemnitaire de l'ensemble des personnels de la DGFiP qui doit être revalorisé en reconnaissance de leur engagement, de leur conscience professionnelle, de leur technicité et de leur capacité à faire face à des années de restructurations permanentes.
Solidaires Finances Publiques revendique ainsi de porter le niveau de l'IMT à 200 euros bruts mensuels pour toutes et tous !