Celles et ceux qui doutaient encore un peu des effets concrets pour la Fonction publique et singulièrement pour la DGFiP des dispositions de la loi de transformation de la Fonction publique adoptée par le parlement au mois d'août devraient en être convaincus.
Il n'aura pas fallu longtemps pour que notre admnistration s'engouffre dans les possibilités offertes par la loi de recruter directement des CDD. Plusieurs de nos sections nous signalent en effet la publication sur différents sites de recrutements, hors fonction publique, tel l'Apec, d'offres d'emplois pour la DGFiP. Certaines de ces offres sous contrat de 10 mois concernent des postes vacants ou en passe de l'être et qui ont été refusés à des titulaires ou des stagiaires lors des précédents mouvements de mutation !
En outre, ni la direction générale, ni les directions locales concernées n'ont informé les représentants des personnels de cette initiative scandaleuse de notre point de vue.
Encore une évolution qui va venir compliquer un peu plus les mobilités géographiques choisies des personnels de la DGFiP. Cette dernière n'hésitera pas à geler des postes pour les pourvoir par voie contractuelle. Nous sommes bel et bien entré dans une ére détestable pour la fonction publique et pour ses agents.
Toutes et tous en grève le 16 septembre.