Nous vous alertons sur le fait que vous pouvez être dans le cas où vous aurez un impôt à acquitter au titre de 2018.
En effet, l'information a été publiée sur le site national de la DGFiP en avril 2019, vous ne pourrez donc pas feindre l'ignorance.

Nous attirons donc à nouveau votre attention par les cas évoqués dans les fiches publiées par l'administration (cf. article « Surprise »). En effet, les recoupements sont possibles, nous vous conseillons donc d'être très attentifs au moment de déclarer vos revenus.
La déclaration fiscale des traitements et salaires perçus au cours de l'année 2018 fait mention dans le cadre information d'une ligne intitulée « dont années antérieures ». Cette ligne concerne entre autres, la revalorisation PPCR qu'il faut considérer comme des régularisations de rémunération versées en 2018. Ils constituent des revenus différés n'ouvrant pas droit au bénéfice du CIMR.
Le montant net fiscal correspondant, obtenu grâce au « simulateur du revenu exceptionnel net fiscal » sur impots.gouv.fr, doit en conséquence être déclaré comme revenu exceptionnel.

N'oubliez donc pas de porter le montant perçu dans le cadre ad hoc lors de la rédaction de votre déclaration de revenus.